...

...

Le forum est actuellement en construction, ce n'est pas son apparence finale.

    Charte de guilde

    Partagez
    avatar
    Anayila

    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Localisation : A 300 metres, avec ta tete dans ma lunette

    Charte de guilde

    Message par Anayila le Mer 19 Fév - 22:56

    Avant toute chose, nous aimerions une bonne ambiance dans la guilde afin qu'elle reste vivable et agréable, et pour ce nous demanderons à nos membres de respecter quelques points qui paraissent évidents, mais qu'il est bon de rappeler.
    La guilde formant une petite communauté de joueurs, la bonne entente est indispensable au bon déroulement de la guilde, avant même toute considération RP.

    Les joueurs sont des êtres humains derrière leurs écrans. Oui, nous vous l'assurons. De ce fait, ils ont droit à votre respect et votre considération. Restez modérés dans vos propos, il est difficile de faire passer un ton pour de la plaisanterie avec un clavier, et certaines personnes se révéleront plus sensibles que d'autres à ce que vous pensiez être une blague. L'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Pour les insultes, il faudrait éviter celles qui sont sérieuses ou les propos trop agressifs. Pour les insultes amicales, évidemment, tant que vous connaissez un minimum la personne cela ne posera aucun soucis.

    Nous interdisons bien entendu tout propos (sérieux) impliquant la diffamation, l'homophobie, la pornographie (dans une moindre mesure, il y a des mineurs, mais la plaisanterie est permise), tout propos de discrimination raciale/religieuse/ethnique et de haine.
    La tolérance est de mise, et laissons le bénéfice du doute, il est possible d'avoir mal interprété une phrase qui se voulait sympathique.

    Votre personnage peut-être fier, arrogant, chiant, il peut insulter tout le monde, le frapper, lui cracher dessus, mais rappelez-vous bien qu'il s'agit de RP et qu'en aucun cas cela ne doit interférer avec votre relation avec le joueur. Confondre le HRP et le RP peut-être coûteux dans l'ambiance d'une guilde.

    Pour les règlements de compte, faîtes appel à un officier, mais ne réglez jamais cela vous-même : c'est le rôle de l'off de régler les conflits. Si un des joueurs vous pose problème, venez en parler, mais les conflits internes sont quelque chose de franchement néfastes pour la bonne entente.

    Si quelqu'un pose vraiment trop de problème à tout ces niveaux, nous avons à disposition une petite commande qui permet le renvoi de la guilde, et ce sera utilisé si c'est nécessaire.

    En rejoignant l'Unité Tactique de Reconnaissance, vous vous portez garant de vous même, et ne devez en aucun cas nous tenir responsable si vous vous retrouviez choqué par un évènement quelconque, impliquant une scène violente, sanglante, à caractère sexuel. Vous êtes seuls responsables de votre Rp, et, en nous rejoignant, serez peut-être confronté à des scènes susceptibles de heurter votre sensibilité, ou allant à l'encontre de tout sens moral. Néanmoins, le Rp reste du Rp, aussi, en adhérant à ce règlement, vous adhérez également à la vision que nous en avons. Par ailleurs, nous imposons à nos membres un uniforme, et ceux qui ne seraient pas enclins à le porter ne sont donc pas les bienvenus.

      La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 15:22